samedi 18 janvier 2014
Une dernière semaine
Il ne me reste qu'une semaine d'école avant mon départ...
Pourtant, j'ai l'impression que le temps n'avance pas : tant de travail encore ; les projets, les formulaires, l'organisation pour ma remplaçante... Serais-je un jour prête ?
J'ai parlé d'Haïti aux élèves hier. Je leur ai montré des photos des écoles et des enfants. Des écoles sans TNI, sans jouets, sans dessins sur les murs. Des enfants sans souliers à la recréation (pour ne pas les salir) et qui s'amusent avec peu. Des enfants souriants, heureux!
Des classes qui accueillent grands et petits... Un peu comme aux Quatre-Saisons! ;-) Des enseignants qui font de leur mieux, craie à la main.
Je leur ai promis de revenir les voir à mon retour pour leur raconter mes découvertes... Comment faire des découvertes lorsqu'il n'y a pas grand-chose?
Je sais, ce que je vais y voir va me fendre le cœur. Après tout, ce n'est pas un voyage ordinaire! Je vais à Haïti sachant pertinemment que j'en reviendrai transformée. J'ai besoin de vivre autre chose et d'offrir aux plus pauvres de la Terre mon expérience et de l'espoir.
Dans cette optique, je prévois faire beaucoup de bricolages avec le matériel qui m'a été offert par les parents de l'école. Enfin, ce que je souhaite avant tout : mettre de la couleur dans le quotidien des enfants.
Merci à vous tous qui me lisez et m'encouragez dans cette grande aventure.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire