Ça y est, je réalise enfin que je pars pour Haïti...
C'est mon fils Émile, 9 ans, qui me le fait réaliser. <<Maman, je vais m'ennuyer de toi>>, me dit-il plusieurs fois par jour. Je nous imagine le jour du départ... Ouf! Ce ne sera pas facile.
Pour me rassurer, il me répète que Monique, au service de garde, et son prof vont bien s'occuper de lui pendant mon absence.
Heureusement, je nous imagine aussi à mon retour!
D'après Émile, mon séjour à Haïti est une bonne action (une B.A.); c'est gentil et généreux. Il s'inquiète que j'aie des problèmes en avion, que je sois malade, volée...
Toutefois, il croit que je me ferai beaucoup d'amis et que je me débrouillerai bien au quotidien. Il pense que les enfants seront heureux de recevoir le matériel et mes idées.
Ce qui lui manquera le plus? <<Les câlins!>>, répond-il sans hésiter.
<<En plus, tu ne seras pas là pour surveiller papa quand il mangera trop de cochonneries.>>
Émile, c'est mon petit minou colleux. C'est pourquoi il m'a confié un tout petit chaton-toutou pour penser à lui pendant notre séparation. Comme si j'avais besoin d'un toutou pour penser à lui!
Merci Émile, de m'accompagner de ton mieux et de me permettre de réaliser cette expérience unique.

Marie-Julie dis bonjour à Claudine sur son blog. Et un test de communication en même temps. Marie-Julie suivra les aventures de Claudine en Ayiti. Bonne chance et bonne préparation d'ici au grand départ!!
RépondreEffacerMerci à vous deux! Vous pourrez aussi m'écrire sur mon courriel habituel. Claudine
Effacer